Michelin produit des masques et des visières

Pour répondre à l’urgence actuelle, Michelin a mobilisé sa capacité d’innovation pour produire différents types de masques et de visières de protection à detination du secteur médical.

Après une phase de démarrage, Michelin produira à terme près de 400 000 masques chirurgicaux de classe 1 par semaine, soit dans ses propres ateliers, soit en collaboration avec des partenaires ou des fournisseurs. En Europe, dix sites ont déjà été sélectionnés en France, en Pologne, en Allemagne, en Italie et en Roumanie. Cette capacité sera élargie dans les prochaines semaines grâce à la mise en œuvre d’initiatives similaires en Amérique du Nord.

En outre, Michelin travaille avec d’autres entreprises pour développer et produire un masque réutilisable à grande échelle. Ce masque FMP1 ou FMP2 sera produit dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et pourra être utilisé jusqu’à 100 fois. Une première série de 5 000 prototypes est actuellement en cours de production, mais la capacité de production pourrait atteindre un million de masques en mai et plus de 5 millions de masques en juin, soit l’équivalent de 500 millions de masques jetables. À la demande de plusieurs hôpitaux français, Michelin fait également produire par un fournisseur 10 000 écrans faciaux stérilisables en polycarbonate par semaine à l’usage du personnel médical.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo