Satellic met fin à sa mise à jour (et présente ses excuses)

Après avoir analysé les nombreux problèmes rencontrés par des transporteurs avec leurs OBU, Satellic signale que la mise à jour logicielle a été stoppée. Satellic présente ses excuses et Viapass confirme que les utilisateurs ne seront pas exposés à des amendes injustifiées.

Jeudi dernier, une partie des OBU Satellic n’a pas pu redémarrer après la mise à jour effectuée par Satellic. « Une fois le problème détecté, nous avons immédiatement interrompu le déploiement de la mise à jour et analysé la situation. Avant d’être arrêtée, la mise à jour avait atteint 77.712 des 670.000 OBU que nous possédons sur le terrain. Parmi celles-ci, environ 4.000 mises à jour sont toujours en attente que l’OBU soit allumé pour être effectivement installées, et quelque 900 cas de blocage ont été confirmés. Malheureusement, étant donné les circonstances particulières auxquelles le monde entier est actuellement confronté, la configuration exceptionnelle du centre d’appels n’a pas permis de traiter toutes les demandes de manière rapide, ce qui a contribué à la frustration très compréhensible des utilisateurs », explique l’opérateur.

Satellic nous avait déclaré qu’il prendrait ses responsabilités, voici comment :

  • Le processus de remboursement du dépôt de garantie complet sera simplifié et réduit à un maximum de 10 jours ouvrables pour les OBU concernés, même s’ils ne sont pas encore renvoyés au cnetre de service
  • La même règle s’appliquera pour le remboursement du solde des OBU prépayés
  • Satellic contactera proactivement et individuellement chaque utilisateur concerné afin d’offrir une compensation adéquate pour les problèmes causés. Selon TLV, cette compensation est de 185 euros.

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