transport media logo

Van Grootel : « Reste dans ton KOT » signifie maintenant « Keep On Trucking »

« Il n’y a pas de meilleure publicité pour notre profession ». Le consultant en transport et logistique Marc Van Grootel en appelle à faire plus de bruit que jamais autour le secteur. « Parce que tout comme le secteur des soins de santé, nous prenons la responsabilité de nous lever tôt chaque jour pour approvisionner le pays ».

Marc Van Grootel est un optimiste. Il se bat depuis plus de 20 ans pour les intérêts du secteur du transport et de la logistique. « Je n’en dors plus la nuit. Ca me donne les mêmes frissons qu’en 2009-2010. Je vibre incroyablement fort avec toutes les entreprises de transport et de logistique ».

« Ce que les chauffeurs accomplissent chaque jour, c’est une formidable promotion pour le secteur. Avant, personne ne voyait que toutes nos actions étaient utiles. Ce que les chauffeurs font aujourd’hui est la preuve évidente qu’on a terriblement besoin d’eux. Au travers de nos fédérations et des réseaux sociaux, nous recevons beaucoup d’attention et d’encouragements pour ce que nous faisons chaque jour. Mais je pense qu’il faut faire beaucoup plus de bruit pour montrer que les conchauffeurs sont terriblement nécessaires et que les transports doivent continuer à fonctionner. Nous devons avant tout montrer que, comme le secteur des soins de santé, nous prenons nos responsabilités et nous nous levons tôt chaque jour pour approvisionner le pays. Il n’y a pas de meilleure publicité pour cette profession. Ca met en valeur le monde du transport et des chauffeurs de manière très positive. Et c’est pourquoi je suis si heureux que Transportmedia m’ait donné l’occasion d’utiliser cette plateforme pour les remercier et les encourager ».

Continuez à rouler !

« Ce que vous faites, chaque jour, est génial ! Il y a quelques semaines, Maggie De Block a prononcé les mots magiques « Reste dans ton kot ». Sur le plan de la santé, c’est très bien. Mais si tout le monde reste à l’intérieur, bientôt tous les magasins seront vides. Pour le monde du transport, les trois lettres KOT signifient : « Keep On Trucking », et c’est ce que vous faites », conclut Marc Van Grootel.

Regardez l’interview dans son intégralité

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.