B-Close consacre ce vendredi ‘journée du cariste’

La Journée du Cariste est une initiative de B-Close, importateur notamment de la marque de chariots élévatuers Hyster. Une journée pour honorer les conducteurs de chariots élévateurs et mettre ‘laccent sur la sécurité dans l’entrepôt.

Les derniers chiffres de la Fedris (l’Agence fédérale des risques professionnels) montrent que le nombre d’accidents impliquant des chariots élévateurs a encore progressé de 5 % en 2018. La progression de l’e-commerce, surtout en cette période de crise Covid, risque de ne rien arranger, puisque de nombreux novices sont amenés à manipuler un chariot pour la première fois. Or, il est clair que le manque d’expérience et de formation est à la source de nombreux accidents.

Kurt Boudt, directeur marketing chez B-Close, estime que des conseils simples et des consignes de sécurité fermes peuvent déjà contribuer à une meilleure prévention des accidents. « Faire un plan de circulation, par exemple, est toujours une bonne idée. En séparant autant que possible les différents types de trafic comme les piétons, les chariots élévateurs et les camions, le risque d’accident est considérablement réduit », explique Kurt Boudt. Par ailleurs, il est aussi important de stimuler les sens dans l’environnement de travail. Les signaux sonores et lumineux, par exemple, peuvent avertir les employés lorsqu’un danger est imminent. Des capteurs d’alerte en cas de marche arrière ou des bandes LED dans un environnement sombre rendent aussi l’environnement de travail beaucoup plus sûr. »

 

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo