Citroën présente la version électrique du Jumpy

Quelques jours après la marqe-soeur Opel, c’est Citroën qui dévoile les détails de son utilitaire électrique : le ë-Jumpy (attention au ë !).

Après près de 145 000 exemplaires vendus depuis 2016, le Jumpy se décline donc en version électrique à partir du second semestre 2020. Il se décline en trois carrosseries (cabine allongée, châssis-cabine ou minibus) et en trois longueurs (XS, M et XL) qui offrent un volume utile compris entre 4,6 m3 et 6,6 m3 pour une hauteur hors-tout maxi de 1,90 m pour la plupart des versions, importante pour accéder aux parkings sous-terrains.

Quant à la charge utile, elle oscille entre 1000 et 1275 kg selon les versions et le pack de batteries choisi. A ce niveau, le client a le choix entre 50 kWh (230 km d’autonomie WLTP) ou 75 kWh (330 km d’autonomie WLTP), ce deuxième pack n’étant pas disponible sur la version XS. Le moteur électrique de 100 kW / 260 Nm permet d’atteindre une vitesse maximale théorique de 130 km/h, même en mode Eco. L’ensemble de la chaîne de propulsion et des batteries sont garanties 8 ans ou 160 000 km.

La recharge s’effectue par une trappe située sur l’aile avant gauche selon trois modes différents : domestique (mode 2, prise standard de 8A ou renforcée de 16A), accélérée (mode 3, nécessitant une Wallbox) ou super rapide (mode 4, 32A); Dans ce cas, une recharge à 80 % du pack à 75 kWh prend 45 minutes. Tous les aspects particuliers liés à l’alimentation en énergie se gèrent au travers de l’application My Citroën (consultation de l’état de charge, autonomie, temps de charge restant, charge différée, localisation de bornes, kilométrage parcouru, alertes entretien, prise de rendez-vous après-vente, pré-conditionnement thermique…).

Le ë-Jumpy sera rejoint l’an prochain par une version électrique du Berlingo Van.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo