La société On Time Distribution, soutenue depuis juillet 2018 par le fonds d’investissement Falcon Fund, devrait déménager en septembre dans un nouveau siège principal à Courtrai. Un déménagement rendu nécessaire par une forte progression de l’activité ‘distribution’ et malgré la crise du coronavirus.
Sous la marque On Time Logistics, on retrouve désormais cinq types de service : On Time Distribution (livraison en 24 heures dans le Benelux), On Time Sprint (livraison par courrier express), On Time City (à Anvers, notamment par vélo), On Time Connect (pour les envois internationaux), ainsi que On Time Services (entre autres des services ‘de quai’ rendus sur mesures à des clients spécifiques à Anvers et à Zeebruges). Au total, On Time fait rouler environ 250 coursiers et 25 poids lourds en Belgique.
L’ensemble de ces activités est basé à Courtrai et Rotselaar (pour la distribution) et à Temse et Anvers (pour les autres services). « Le site de Courtrai devenait trop petit pour faire face à l’augmentation de notre activité, qui a atteint les 20 % l’an dernier », nous explique Filip Goossens, le directeur général d’On Time. « Nous avons donc décidé d’investir dans le redéveloppement d’une partie de l’ancien site Barco, qui est en cours de transformation par Futurn. Nous y disposerons de 4000 m2 d’entrepôt et de nouveaux bureaux, dans un délai qui dépendra un peu de la rapidité avec laquelle le chantier pourra se terminer. Normalement, les travaux devraient être terminés à la mi-juillet, ce qui nous permettrait de déménager en septembre. »
Un projet qui n’aura donc été que légèrement retardé par la crise du Covid-19. « Il y a eu une baisse de l’activité durant les deux dernières semaines de mars, mais les volumes sont repartis à la hausse depuis début avril », poursuit Filip Goossens. « Nous avons pu basculer vers davantage de services B2C et lancer quelques nouveaux projets, mais la vigueur de la reprise économique général est encore difficile à prévoir », conclut-il.