Peugeot commercialisera l’e-Expert au 2e semestre

Troisième déclinaison du même véhicule, le Peugeot e-Expert partage évidemment la même base technique que ses cousins Opel et Citroën. Il sera commercialisé à partir de septembre dans le réseau Peugeot Professional.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques (motorisation, possibilités de charge…), nous renvoyons le lecteur vers l’article consacré au cousin ë-Jumpy. C’est aussi l’occasion de se pencher sur l’interface entre le conducteur et le véhicule :

  • la console centrale du poste de conduite accueille la nouvelle commande de boite ‘e Toggle’, qui donne accès aux fonctions Park, Reverse, Neutral, Drive et Brake et le sélecteur des trois modes de conduite (Eco, Normal, Power)
  • Le tableau de bord accueille un ‘powermètre’ pour visualiser le niveau de consommation ou de récupération d’énergie, une jauge de consommation de la climatisation, une jauge de niveau de charge batterie, les informations de l’ordinateur de bord et l’autonomie. L’écran tactile de navigation permet d’accéder au menu spécifique Electric qui permet de visualiser le flux d’énergie en direct, d’afficher les statistiques de consommation ou de programmer une charge différée. Les bornes de charge disponibles sont intégrées dans la navigation TomTom.

 

L’autonomie d’un utilitaire électrique dépendant en grande partie du style de conduite, Peugeot propose différents réglages d’usine adaptés à différents besoins :

  • les trois modes de conduite favorisent l’autonomie (Eco – 60 kW et 190 Nm), l’équilibre entre autonomie et performances (Normal – 80 kW et 210 Nm) ou les performances en cas de forte charge (Power – 100 kW et 260 Nm)
  • deux modes de freinage sont disponibles : modérée pour des sensations proches d’un véhicule thermique, ou augmentée pour une décélération accentuée au lâcher de la pédale d’accélérateur.

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