Transuniverse met une semi spéciale en service pour Nitto

Transuniverse Forwarding a récemment investi dans un type de semi-remorque très spécial pour Nitto Belgium. Cette semi sous température contrôlée permet en effet le chargement et le déchargement latéral.

Sans flotte propre au départ, l’entreprise de Wondelgem a petit à petit acquis une partie de son propre matériel tracté. Etant un des transporteurs ‘maison’ de Nitto Belgium, Transuniverse a du cette fois résoudre une tâche difficile : Nitto voulait faire transporter des rouleaux d’un film fragile d’Espagne à Genk dans des caisses de 3,6 mètres de large et pesant 3,5 tonnes. « Ces caisses ne peuvent pas être chargées ou déchargées par l’arrière. Tout doit se faire par les côtés. En plus, le film est très sensible à la température, et il ne peut donc pas être transporté dans une semi-remorque bâchée classique », explique Frederik Boon, chef de projet chez Transuniverse Forwarding.

Transuniverse a trouvé la solution auprès de la société finlandaise Ekeri, un des seuls constructeurs européens de matériel tracté à fabriquer ce type de semi-remorque. Le résultat permet de charger trois caisses de chaque côté, ce qui représente environ 20 tonnes. « Nous avons négocié les aspects techniques avec Ekeri et TIP s’est occupé de tous les autres aspects », explique Kevin Van Ongeval, directeur des opérations de Transuniverse Forwarding. Les deux semi-remorques ont été livrées au début du mois d’avril.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo