La société Full Logistic/Full Services de Thuin vient d’ajouter trois Scania à sa flotte : deux porteurs avec superstructure frigo et un porteur tout à fait particulier destiné au transport de carburant.
Full Logistic et Full Services sont deux branches d’une même société familiale. La première est spécialisée dans le transport sous température dirigée avec une quarantaine de véhicules, tandis que Full Services se consacre au transport de carburant et de pellets avec une dizaine de véhicules. Les deux sociétés font largement appel à Scania pour leur parc et viennent de renouveler cette confiance avec une commande double. D’une part, Full Logistic a mis en service deux Scania P320 DB 4×2 NB équipés d’une caisse Chereau. Jean Fadel, administrateur délégué de la société, explique à quoi ils vont être utilisés : « Une partie de notre travail consiste à approvisionner en nourriture les homes, hôpitaux, prisons, asiles, … en gros toutes les personnes encore plus confinées que nous. Et ceci dans toute la Belgique. Confinement ou pas, les denrées alimentaires doivent toujours être livrées… Il va sans dire que toutes les mesures sont prises pour que nos chauffeurs exercent leur métier dans les meilleures conditions de protection. Précisons à ce niveau que nous avons aussi réorganisé notre activité au sein même du siège avec un réaménagement des bureaux afin de respecter les distances de sécurité notamment. Et jusqu’à présent, nous n’avons à déplorer aucun cas de covid-19 dans notre entreprise. »
L’autre véhicule est un porteur sur lequel est montée une citerne Struckmeyer qui permet de transporter à la fois du carburant et de l’AdBlue destiné à des machines sur chantier. « Nous avons mis un an pour développer cette superstructure avec Struckmeyer et il s’agit d’une solution innovante dans le Benelux », déclare Jean Fadel.