Dans notre appel vidéo hebdomadaire, voici le message de Transport Van Dievel. L’entreprise de transport de Malines est connue pour sa politique en ressources humaines dans le recrutement de chauffeurs, appelés ‘pilotes de camion’. Comment cela fonctionne-t-il durant cette période ? « Nous recherchons toujours des personnes ayant la bonne attitude et un bon état d’esprit », déclare Lieselotte Vetters, HR generalist.
Lieselotte Vetters a récemment rejoint Transport Van Dievel en tant que spécialiste des ressources humaines, juste avant la crise du coronavirus. « Les débuts dans une entreprise, ce n’est jamais facile, mais ça l’est encore moins en temps de coronavirus », explique-t-elle. « Cela demande un effort supplémentaire, mais nous avons néanmoins vécu ces deux derniers mois de manière positive. Nous considérons cette crise comme un’accident de parcours’ par lequel nous devons passer. Nous sommes un groupe fort, et nos clients et fournisseurs nous connaissent, tout comme nos employés. »
« En tant que groupe, nous surmonterons cette période difficile. Mais cela n’est possible qu’avec des personnes qui ont un bon état d’esprit. Ce sont ce genre de personnes que nous recherchons », conclut Lieselotte Vetters.