Allemagne : les camions LNG exemptés de LKW-Maut jusqu’à fin 2023

L’avis positif rendu par la commission Transports du Bundestag s’est transformé en décision de la part de la Chambre des représentants allemande : les camions fonctionnant au CNG et au LNG restent exemptés de taxe kilométrique jusqu’à la fin de l’année 2023.

La décision réjouit évidemment les constructeurs qui ont misé sur le gaz naturel, comme Iveco, Scania et Volvo. Thomas Hilse, Brand President, d’Iveco, a ainsi déclaré : « Cette décision est une reconnaissance claire des avantages environnementaux de cette technologie sur la voie du zéro émission. L’infrastructure LNG est en pleine expansion. Avec le réseau de distribution croissant et les subventions gouvernementales existantes qui soutiennent ce carburant, cela donnera à nos clients un signal clair que la transition vers le LNG est irréversible ».

«L’extension de l’exonération de la Maut est une bonne nouvelle pour nos clients opérant en Allemagne. Cela aidera les transporteurs qui ont investi dans le LNG ou qui envisagent de le faire à rentabiliser leur investissement plus rapidement », explique Siegfried Van Brabandt, Director Vehicle Sales chez Volvo Trucks Belux.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo