Des réservations de slots plus efficaces à Brussels Airport

Bonne nouvelle pour les transporteurs qui travaillent régulièrement dans la zone cargo de Brussels Airport : grâce à une nouvelle application développée par Nallian et Be-Mobile, la réservation de slots devrait s’effectuer de manière plus rapide et mieux intégrée dans leurs propres plannings.

A l’origine de cette solution, la société Nallian qui a déjà développé plusieurs outils de gestion pour aéroports et une première application permettant de réserver des slots. Le domaine d’application de cette app est maintenant élargi aux transporteurs routiers et aux manutentionnaires. Sous le nom de Road Feeder Management, elle a pour but de réduire les temps d’attente inutiles et d’atteindre une meilleure coordination entre les différents maillons de la chaîne logistique. Dans la pratique, dès que l’ordre de transport est généré dans le TMS du transporteur, le manutentionnaire est averti de l’heure théorique d’arrivée du camion. Le système regroupe les ordres compatibles afin d’utiliser les quais disponibles de la manière la plus efficace possible. En fonction de l’heure d’arrivée estimée de l’avion, le système recalcule éventuellement un autre slot et communiqué l’information au chauffeur via une autre application, la Truckmeister de Be-Mobile. Dans une phase ultérieure, la solution intègrera les documents de transport au format digital.

Les premiers utilisateurs de Road Feeder Management seront les manutentionnaires WFS et Aviapartner et les transporteurs H. Essers, Ninatrans et Jan De Rijk Logistics. Le lancement du système est prévu en juillet.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo