Ford donne à son Transit un look d’aventurier en version Trail

Les Ford Transit et Transit Custom sont désormais disponibles dans une nouvelle version Trail qui se distinguent par leur calandre et par des capacités tout-terrain améliorées. Le différentiel mécanique à glissement limité développé pour ces versions y est pour beaucoup.

La version Trail est un peu au Transit ce que la version Raptor est au pick-up Ranger. Elle a été spécialement développée pour les clients qui roulent souvent sur terrains difficiles. À l’extérieur, les Ford Transit Trail et Transit Custom Trail sont facilement reconnaissables grâce à leur grosse grille de calandre où la marque Ford se lit en grosses lettres noires mates. La version Trail est aussi équipée de protections supplémentaires le long du bord inférieur des pare-chocs et sur le côté de la carrosserie. L’intérieur reçoit également pas mal d’équipements spéciaux.

D’un point de vue technique, la différence la plus importante avec les versions normales du Transit est le différentiel à glissement limité mLSD, qui transfère automatiquement le couple moteur à la roue ayant la plus grande adhérence. Ce système a déjà été utilisé dans les modèles Ford Performance tels que la Focus RS, la Focus ST et la Fiesta ST. Cela permet au Transit Trail et au Transit Custom Trail de s’aventurer plus à l’aise en terrain accidenté. Selon Ford, cette technologie n’a pas d’effet néfaste sur la consommation de carburant et les émissions de CO2.

La livraison de la version Trail débutera à la fin de l’été.

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