Ford et Volkswagen annoncent trois modèles développés en commun

Après les effets d’annonce, place aux actes : Volkswagen Commercial Vehicles et Ford vont développer en commun trois nouveaux utilitaires légers, dont les premiers seront déjà commercialisés en 2021.

Les deux partenaires, qui restent concurrents dans tous les autres domaines, ont signé les contrats qui scellent le calendrier de développement de leurs futurs produits communs. Trois gammes sont concernées : 

  • Ford produira le futur pick-up Amarok pour Volkswagen Commercial Vehicles sur base du Ford Ranger. Le nouvel Amarok sera présenté en 2022 et fabriqué en Afrique du Sud.
  • Volkswagen Commercial Vehicles développera pour Ford un petit utilitaire urbain basé sur la cinquième génération du Caddy qui vient d’être dévoilée. Ce véhicule sera produit chez VW en Pologne dès 2021 et prendra la succession de l’actuel Transit Connect dont il conservera le nom.
  • Ford prendra à son compte le développement d’un tout nouveau modèle dans la catégorie des ‘1 tonne’, soit celle du Transporter et du Transit Custom.

blank

Par ailleurs, les deux partenaires vont collaborer dans le domaine de la conduite autonome. Ces développements seront assumés par ARGO AI, une start-up nord-américaine dans laquelle Volkswagen AG a investi 2.9 miliards de dollars en 2019. Selon Thomas Sedran (président du comiuté de gestion de Volkswagen Commercial Vehicles, les premiers essais en conditions réelles et avec un niveau d’autonomie 4 auront lieu en 2022 avec une flotte d’ID.Buzz électriques.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo