HAVI Logistics met en service 2 tracteurs Scania au LNG

HAVI Logistics Belgium, qui livre entre autres les restaurants McDonald’s et Lunch Garden, a opté pour le LNG dans le cadre d’un accord-cadre européen. Deux des 16 derniers camions commandés chez Scania fonctionnent désormais avec ce carburant écologique.

Depuis son site belge d’Olen, HAVI Logistics prend en charge l’ensemble du processus logistique pour plusieurs grands noms du secteur alimentaire avec une centaine de collaborateurs. L’entreprise transporte chaque année plus de 45.000 tonnes de nourriture. Il y a deux ans environ, HAVI Logistics signé un contrat-cadre avec Scania dans toute l’Europe. La flotte belge, elle aussi, se compose désormais presque entièrement de Scania. Pour deux de ses nouveaux véhicules, HAVI Logistics Belgium a opté pour le LNG. « Nous nous efforçons d’adopter une approche aussi écologique que possible, par conviction, mais aussi parce que c’est important pour nos clients », déclare Ronald Beckers, Operations Manager chez HAVI Logistics Belgium. « Nous avons examiné différentes options avant d’acheter nos derniers ensembles et les Scania au LNG se sont révélés être une excellente solution. Les restaurants que nous fournissons sont parfois situés dans les centres-villes ou dans des zones résidentielles, et des camions plus silencieux garantissent que les restaurants restent en bons termes avec les voisins. Nos camions sont également équipés PIEK », déclare Beckers.

Comme le réseau de stations LNG n’est pas encore optimal partout en Belgique, les camions sont équipés de réservoirs doubles, ce qui évite les kilomètres supplémentaires pour trouver une station..

Tout savoir sur Scania Belgium SA

Scania Belgium SA

video

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo