Le Fiat E-Ducato en approche de commercialisation

Avant son lancement commercial définitif, le nouveau Fiat E-Ducato doit encore être soumis à quelques essais en conditions réelles par des clients partenaires. Ce n’est  que sur cette base qu’il sera lancé sur le marché européen ‘dans les prochains mois’, selon Fiat Professional.

Le prototype du Fiat E-Ducato a été présenté il y a un an, et depuis lors, le premier VUL entièrement électrique de Fiat Professional a été perfectionné à l’aide d’outils de simulation et de divers tests routiers. Le E-Ducato offre plusieurs options en matière de taille des batteries, de manière à fournir une autonomie de 220 à 360 km (cycle NEDC) et une variété de possibilités de recharge. Son moteur délivre une puissance maximale de 90 kW et un couple maximal de 280 Nm. Le E-Ducato conserve un volume utile de 10 à 17 m3 et une charge utile allant jusqu’à 1 950 kg avec le pack de batteries le plus léger.

Mais quand sera-t-il commercialisé ? Ce n’est pas encore tout à fait fixé : l’équipe de vente de Fiat Professional a jusqu’à présent participé à des formations virtuelles pour se familiariser avec le nouveau véhicule, mais l’E-Ducato doit encore être soumis à des essais approfondis sur le terrain par certains clients partenaires. « Sur cette base, nous préparons donc l’E-Ducato pour son lancement commercial, qui aura lieu dans les mois à venir, la première étape étant l’ouverture des commandes sur les principaux marchés européens », déclare Fiat Professional.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo