Le modem FordPass Connect désormais standard sur presque tous les Transit

Ford donne un sérieux coup d’accélérateur à la connectivité de ses utilitaires en équipant presque tous les Transit d’un modem FordPass Connect. Ceci rend possibles des mises à jour à distance et de nouvelles fonctionnalités, telles que le nouveau Guard Mode, un nouveau système qui protège les véhicules contre toutes sortes de méfaits en temps réel.

Ford a déjà produit plus de 100 000 utilitaires ‘connectés’ pour l’Europe, mais le modem FordPass Connect n’était jusqu’à présent qu’une option. C’est maintenant un équipement standard. Seul le Courier n’en est pas encore équipé : les clients n’ont accès aux services télématiques de Ford que s’ils utilisent un modem plug-in à installer soi-même. Pour les autres clients, l’abonnement au modem est gratuit.

Le modem connecte Ford à internet et permet des mises à jour à distance. Cela permet à Ford de proposer de nouvelles fonctionnalités et des améliorations de qualité dès qu’elles sont disponibles, sans qu’il faille se rendre chez un concessionnaire. L’intégration avec Ford Telematics et Ford Data Services est également possible pour les clients dont le parc atteint une certaine taille. Ces outils payants utilisent les données du véhicule pour en optimaliser le fonctionnement. Pour les petites flottes, Ford renvoie plutôt vers l’application FordPass Pro, qui peut surveiller jusqu’à cinq utilitaires.

FordPass Pro Guard Mode

Le Guard Mode est un nouveau système de sécurité accessible via l’application FordPass Pro. Dès son activation dans le courant de l’année 2020, ce système surveillera les véhicules en temps réel. Lorsque le Guard Mode est activé, le système détecte si quelqu’un entre dans le véhicule, ouvre le capot ou lance le moteur, et il envoie une notification ‘push’ au smartphone du propriétaire. Le système offre également une protection supplémentaire contre le vol ou la copie des clés, car il avertit également si un véhicule est déverrouillé ou démarré avec une clé.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo