Maxus annonce deux nouveaux modèles

L’année dernière, nous avons appris à mieux connaître la marque Maxus après avoir essayé son EV80 100% électrique. Aujourd’hui, la maison-mère SAIC annonce deux tout nouveaux modèles. Le Deliver 9 (diesel) sera disponible à partir de la fin juillet, sa version électrique eDeliver 9 un peu plus tard. Le petit eDeliver 3 sera en concessions en septembre.

L’eDeliver 3 est une camionnette électrique plus compacte que l’actuelle EV80. Il se situe entre un Caddy et un Transporter chez Volkswagen et sera disponible en deux longueurs (4,8 m³ et 6,3 m³) et avec deux packs de batteries (35 kWh et 53 kWh). Le eDeliver 9, successeur du EV80, ressemble un peu au Ford Transit. Bien que Maxus ait pu nous convaincre jusqu’à présent avec un moteur électrique très abouti, cette fois-ci, il annonce également une version diesel euro 6.2.

blank

Moteur turbo diesel de 2 litres

Bien que l’on sache très peu de choses sur les nouveaux Maxus à l’heure actuelle, le nouveau Deliver 9 serait disponible avec un moteur turbo-diesel moderne de 2 litres en plus de la version électrique. Cette version répond aux dernières normes d’émission Euro 6 et est comparable à la plupart des concurrents. Son moteur délivrera 163 ch et produira 375 Nm de couple.

Trois longueurs

La différence avec l’actuel EV80 est grande, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le EV80 date bien sûr de 2004, ce qui explique son apparence quelque peu vieillotte. Le Deliver 9 est construit sur une toute nouvelle plate-forme avec un tout nouveau moteur. Dans un premier temps, un L3H2 et un L3H3 seront disponibles en propulsion arrière. Il y aura une longueur (5.940 mm), deux hauteurs de toit (2.535 mm et 2.735 mm) et un empattement de 3.760 mm. La version châssis-cabine sera disponible quelques mois plus tard. Nous ne disposons pas encore d’informations sur la charge utile.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo