Perspectives d’emploi stables dans le transport et la logistique !

C’est une agréable surprise dans le contexte actuel et au vu des tendances notées dans la plupart des autres secteurs : selon le dernier baromètre de ManpowerGroup, les perspectives d’emploi dans le secteur du transport et de la logistique en Belgique restent stables.

Globalement, les perspectives d’embauche n’ont jamais été aussi mauvaises depuis la mise sur pied de ce Baromètre il y a 17 ans : après la mise à l’arrêt de nombreuses activités économiques et une reprise très progressive, la perspective nette d’embauche est en nette baisse en Belgique (- 5 %). On note cependant que la tendance est très différente d’une région à l’autre : – 7 % en Flandre, – 1 % à Bruxelles et + 3 % en Wallonie.

Les choses se présentent un peu moins mal dans le secteur du transport et de la logistique : 16% des employeurs interrogés ont l’intention d’employer davantage de personnel d’ici fin septembre, 16% sont enclins à réduire leur personnel et 44% ne prévoient pas de changement. Après correction saisonnière, ManpowerGroup indique donc une prévision nette d’embauche de + 1 %. cela représente tout de même une nette baisse par rapport au trimestre précédent.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo