Rhenus Trucking teste un Scania à caténaire pour Contargo

Rhenus Trucking, qui opère en tant que sous-traitant pour l’opérateur intermodal allemand Contargo, a réceptionné un prototype Scania hybride à caténaire. Il va être mis en service sur les cinq kilomètres d’autoroute électrifiée A5.

C’est le troisième des cinq véhicules similaires mis en service dans le cadre du projet de recherche Elisa, qui vise à déterminer si l’électrification du transport longue distance par caténaires et pantographes est possible. « Même si cinq kilomètres sur autoroute semblent peu, ils servent à tester le principe, déclare Heinrich Kerstgens, Co-Directeur de Contargo. Si les résultats sont positifs et qu’environ 30 % du réseau autoroutier allemand est équipé d’une infrastructure avec des caténaires, alors environ 80 % des poids lourds immatriculés en Allemagne pourront un jour rouler à l’électricité grâce à cette technologie. Cela contribuera réellement de manière décisive à la protection du climat ». Opérateur trimodal, Contargo veut aussi rendre le premier et le dernier kilomètre aussi respectueux que possible de l’environnement. Sur d’autres sites, l’entreprise teste déjà des camions électriques à batterie.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo