Toyota présente une nouvelle version de son pick-up Hilux qui y gagne une nouvelle motorisation de 2,8 litres, de nombreux équipements améliorés et une gamme plus étendue.
Derrière le design remis à jour se cachent quelques améliorations techniques : un nouveau pare-chocs avant, mais surtout un nouveau moteur diesel de 2,8 litres de cylindrée qui délivre 204 ch et un couple de 500 Nm. Sur le plan des performances, cela permet au Hilux de passer 0 à 100 km/h en à peine 10,0 secondes (soit 2,8 secondes de moins qu’avec l’actuel 2,4 litres), avec une consommation annoncée à 7,8 l/100 km, ce qui lui fait émettre 204 grammes de CO2/km (cycle NEDC, sous réserve d’homologation définitive). Ce moteur sera disponible avec une boîte automatique à 6 rapports couplée à une transmission intégrale, mais uniquement avec une cabine Extra ou Double. Les vesions à cabine Simple devront donc se contenter du moteur 2,4 litres actuel.
L’habitacle est équipé d’un nouveau combiné d’instruments et d’un nouvel écran d’infodivertissement 8’’ intégré dans la console. Le système multimédia offre une réactivité logicielle et tactile accrue, et prend en charge Apple CarPlay® et Android Auto™. Parmi les nouveaux équipements, on retrouve un système d’ouverture/fermeture des portes et de démarrage sans clé, un module de navigation par satellite, une climatisation automatique, des capteurs d’aide au stationnement à l’avant et à l’arrière, et un système audio JBL sophistiqué à 9 haut-parleurs avec amplificateur 8 canaux de 800 W et technologie CLARi-Fi.
Le nouveau Hilux sera commercialisé dès octobre en Europe de l’Ouest.