Air Liquide et le port de Rotterdam veulent booster le camion à hydrogène

1000 camions à hydrogène entre les Pays-Bas, la Belgique et l’Allemagne d’ici 2025. Tel est l’objectif commun d’Air Liquide (qui produirait l’hydrogène) et du port de Rotterdam (qui le stockerait). L’initiative a déjà reçu le soutien de plusieurs constructeurs et transporteurs.

500 de ces 1000 camions à pile à combustible seraient basés près du port de Rotterdam. Au stade actuel de l’initiative, ils pourraient être livrés par VDL Groep ou par Iveco/Nikola à des sociétés de transport comme Vos Logistics, Jongeneel Transport et HN Post. Ce projet vise à étudier la faisabilité d’une chaîne de valeur intégrée autour de l’hydrogène, à mettre en place de capacités d’électrolyse nécessaires pour produire de l’hydrogène bas carbone et à installer les stations-services destinées à ravitailler les véhicules (il en faudrait 25).

Air Liquide et le port de Rotterdam invitent d’autres sociétés à se joindre à l’initiative dans les prochains mois. La décision finale sur les investissements devrait être prise à la fin de l’année 2022.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo