Erik Leysen gagne le concours Love2Truck

Erik Leysen (49 ans, habitant Retie) a été élu le chauffeur de camion le plus passionné de Belgique. Ce trophée lui a été remis par Marijn Devalck, alias Balthazar Boma dans la série FC De Kampioenen. Erik a été choisi sur la base des votes du public et du jury du concours Love2Truck. Il succède à Daisy Coudeville, une habitante de Flandre occidentale qui avait été la première lauréate. Erik l’a emporté de justesse face à Didar en finale, suivi de Caroline, Ron et Danny. Mais en cette période de Covid-19, ce sont tous les chauffeurs qui sortent gagnants du concours, et certainement ceux qui ont fait un effort supplémentaire en des temps difficiles.

Erik Leysen conduit un camion depuis 1989 et il a déjà remporté quelques trophées. En 2016, il a été élu ‘Chauffeur de l’année’ et en 2018, il a reçu le ‘badge d’or d’honneur, expert de la profession’ décerné par l’Institut Royal des Elites du Travail. Mais ce n’est pas tout : Erik est avant tout passionné par la sécurité routière. Il a par exemple déjà participé à un enregistrement de l’émission Kijk Uit dans le cadre du label Truckveilig. Plus récemment, il a également participé à la campagne du VSV visant à promouvoir la campagne Promised.be. Cela fait aussi plusieurs années qu’il donne des cours d’initiation à l’angle mort dans les écoles locales. Et Erik va encore plus loin, comme il l’explique lui-même : « J’ai le microbe de la sécurité et j’ai été formé comme instructeur dans l’entreprise où je travaille. Maintenant, c’est avec passion que je peux guider tous nos nouveaux chauffeurs. Tous les candidats à l’embauche doivent conduire avec moi pendant une journée, après quoi nous évaluons ensemble leur conduite. Je m’occupe également du suivi des autres chauffeurs et je fais changer ce qui doit l’être. Parce que la sécurité est une valeur suprême dans le transport. Nous devons tous veiller à ce que tout se passe bien.  »

Le jury  s’est montré très enthousiaste à propos de l’ensemble des finalistes : « Chaque finaliste aurait pu gagner. Ils sont tous un des meilleurs dans leur domaine et ils l’ont montré tout au long de la campagne de différentes manières. De plus, le top 5 reflète bien la diversité de notre paysage belge du transport routier : homme, femme, jeune, vieux, tous ont un dénominateur commun : la passion du transport. Mais dans un concours, il ne peut y avoir qu’un seul gagnant et c‘est Erik qui s’est démarqué un peu plus des autres. Sa passion pour la sécurité routière, c’est vraiment du jamais vu, même si ce thème tient les autres finalistes à coeur. Nous sommes ravis qu’Erik soit le nouvel ambassadeur de notre secteur. C’est un homme du transport dans l’âme, il a beaucoup d’expérience et il est passionné jusqu’au bout. Un grand gagnant !!”

Le concours ‘Le chauffeur le plus passionné de Belgique’ est une organisation de ‘Love2Truck’ et en est à sa deuxième édition. La première édition avait eu lieu en 2018. Plus d’informations sur la campagne via www.love2truck.be.

Les 5 finalistes

Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu des cinq finalistes, qui, en ce qui nous concerne, sont tous gagnants :

  1. Erik Leysen (49 ans) vit à Retie et travaille pour Van Moer Logistics.
  2. Didar Omar (28 ans) est anversois et employé par Zuidnatie.
  3. Caroline Baugniet (38 ans) vient d’Aartselaar et conduit pour Van Dievel Transport.
  4. Ron Vaesen (52 ans) vient de Dilsen-Stokkem et est employé par Withofs Transport.
  5. Danny Meertens (43 ans) vient de Pelt et roule pour Rimatrans.

Les histoires personnelles et les motivations des cinq finalistes peuvent être consultées sur le site www.love2truck.be.

Partenaires

Cette campagne est une initiative de DKV Euro Service, Go4Logistics, Randstad, Renault Trucks, Suivo, TLV, TRANSPORTMEDIA, TVM Belgium, VSV et Instituut voor Mobiliteit (IMOB, UHasselt).

 

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo