Ford adopte des « dog robots »

Ford compte exploiter deux robots à quatre pattes (dog robots) dans son usine de transmission de Van Dyke (Michigan, USA) dès le début du mois d’août. Le but ? Scanner l’usine pour permettre aux ingénieurs de disposer d’un plan précis de leur lieu de production.

Ces robots peuvent être déployés dans des zones difficiles d’accès au sein de l’usine afin de les cartographier au moyen de scanners laser et de caméras haute définition. Les données ainsi collectées seront utilisées pour faciliter le rééquipement des usines. Mark Goderis, digital engineer manager : « En demandant aux robots de scanner notre installation, nous pouvons voir à quoi elle ressemble actuellement et construire un nouveau modèle d’ingénierie. Ce modèle numérique est ensuite utilisé lorsque nous devons rééquiper l’usine pour de nouveaux produits. »

Ford a prévu de louer deux robots, surnommés Fluffy et Spot, à Boston Dynamics, une entreprise spécialisée dans la construction de robots mobiles sophistiqués. Équipés de cinq caméras, les robots peuvent voyager jusqu’à 3 miles à l’heure avec une batterie d’une autonomie de près de deux heures. Ils peuvent se déplacer dans des terrains difficiles, monter des côtes de 30 degrés, gravir des marches ou encore se redresser s’ils tombent. Ils maintiennent une distance de sécurité par rapport aux objets pour éviter les collisions.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo