Les Pays-Bas pourraient recenser 550 Super écocombis l’an prochain

Un rapport de CE Delft et Buck Consultants annonce que les Pays-Bas pourraient compter en théorie plus de 550 Super écocombis (32 m de long) l’an prochain. Et en Belgique ?

Le rapport des consultants indique que le potentiel existe aux Pays-Bas pour ces super ensembles routiers et que des tests seront bel et bien effectués, des questions liées à la sécurité et à l’infrastructure devant évidemment être examinées. Le super écocombi conviendrait particulièrement bien au secteur de l’horticulture et du groupage, mais aussi aux matériaux de construction, conteneurs, colis ou déchets. Les super écocombis ont une longueur de 32 m, soit 7 m de plus que l’écocombi « ordinaire ». Les Pays-Bas comptent actuellement plus de 2.000 écocombis de 25,25 m.

En Belgique, 56 entreprises disposant de 186 écocombis ont une autorisation pour la Flandre, nous confirme la Febetra. Pour la Wallonie, 9 transporteurs disposent de 23 autorisations, chaque autorisation portant sur un trajet bien spécifique (chiffres 2019). La Belgique est donc toujours dans une phase « projet-pilote » concernant les écocombis « ordinaires ». Le super écocombi, ce sera pour plus tard, … ou pas.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo