Amazon commande 1800 Mercedes électriques

Le géant américain de l’e-commerce Amazon a placé auprès de Mercedes-Benz Vans la plus grosse commande enregistrée à ce jour pour les nouveaux eSprinter et eVito : plus de 1800 unités qui seront déployées progressivement en Europe.

En Allemagne, Amazon dispose depuis 2015 d’une filiale logistique appelée Amazon Logistics Germany. Elle exploite un réseau qui devrait bientôt compter quatre centres de tri et 24 centres de distribution. Depuis un an, la société exploite une flotte en propre, complémentaire à celle de ses sous-traitants. C’est pour cette flotte, selon un modèle apparemment appelé à s’étendre à d’autres pays européens, qu’Amazon vient de passer commende pour 600 camionnettes eVito et plus de 1200 eSprinter.

Par ailleurs, Mercedes-Benz Vans a soutenu les efforts d’Amazon Logistics Germany en coordonnant la construction d’une installation de charge au sein du centre de distribution de Bochum par la société Fahrzeug-Werke Lueg AG, qui opère dans ce cadre en tant que ‘partenaire de service’ de Mercedes-Benz Vans. Un deuxième centre a été équipé en juillet dernier à Essen. Ses 340 bornes de chargement en font la plus importante installation de ce type en Europe, selon Mercedes-Benz.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo