Le FSTL a transformé un camion pour former des chauffeurs moins valides

Le Fonds Social pour le Transport et la Logistique (FSTL) a présenté son premier camion adapté pour la formation des personnes moins valides. Il sera mis à la disposition des différents partenaires de formation avec lesquels le FSTL coopère.

Le FSTL a voulu permettre aux candidats chauffeurs qui sont handicapés physiques de suivre une formation et d’ensuite (ré)intégrer la profession. C’est la raison du projet Truck 2.0. Ce porteur MAN TGX a été adapté de manière à ce que son fonctionnement puisse être adapté au type de handicap, selon que le chauffeur souffre d’une limitation des membres supérieurs ou inférieurs du côté gauche et/ou droit, de troubles de l’équilibre ou d’un handicap auditif.

Ce nouvel outil permettra aux candidats d’obtenir leur permis de conduire C(E) et d’entamer une nouvelle carrière professionnelle. Les autorités interviennent dans les frais engagés par l’employeur pour adapter un camion au handicap de leur chauffeur, et en outre, le gouvernement prévoit également une intervention dans le coût salarial d’un chauffeur moins valide. “Les primes et les interventions dépendent de la région”, explique Geert Heylen, directeur de la formation au FSTL. “Le Fonds Social joue un rôle d’intermédiaire dans ce domaine. Les parties intéressées peuvent nous contacter et nous les guiderons vers l’organisme approprié qui les aidera avec les aspects pratiques”.

Le Truck 2.0 du FSTL sera prêté aux différents partenaires de formation de la SFTL, tels que le VDAB, Le FOREM, LOGISCITY.BRUXELLES et l’enseignement secondaire et pour adultes.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo