Les salons Logistics & Automation et Empack devraient bien avoir lieu

Febelux, la fédération professionnelle du secteur Live Communication en Belgique et au Luxembourg, signale que les foires pourront à nouveau, conformément au nouveau décret ministériel, se dérouler selon les règles du protocole commercial en vigueur à partir du 1er septembre.

Concrètement, cela signifie que les salons Logistics & Automation, pour lequel Transportmedia est le partenaire presse principal, et Empack devraient bel et bien se dérouler. Légalement, cela se traduit comme suit : L’article 4 de l’arrêté ministériel du 30 juin 2020 portant des mesures d’urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19 est remplacé par ce qui suit :
« Sans préjudice de l’article 5, les entreprises et associations offrant des biens ou des services aux consommateurs et, à partir du 1 septembre 2020, les organisateurs de foires commerciales, en ce compris les salons, exercent leurs activités conformément au protocole ou aux règles minimales qui ont été communiquées sur le site web du service public compétent. »

Nadine Francus, Group Event Director de l’organisateur de salons easyfairs : « Le nombre d’exposants et de visiteurs ne sera pas limité car nous travaillerons avec des créneaux horaires de manière à toujours être en-dessous du maximum possible de personnes, en fonction des m2 disponibles. Et comme le Nekkerhal de Malines s’étend sur environ 16.000 m2 et dispose des systèmes de ventilation nécessaires, nous pourrons parfaitement gérer cela. Nous devrons évidemment respecter strictement les règles de sécurité et devrons donc savoir à tout moment combien de personnes se trouvent sur le site et qui est présent au salon. Easyfairs dispose des outils pour suivre parfaitement tout cela. »

Le guide pour la réouverture des magasins, qui comprend une section sur les salons, se trouve sur le site du SPF Economie.

(Photo d’archives)

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo