Mercedes-Benz fait du teasing pour le futur Citan

Mercedes-Benz Vans s’est à nouveau allié à l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi pour développer la deuxième génération de son petit utilitaire Citan. Celle-ci se déclinera aussi en voiture particulière sous le nom de Classe T.

Contrairement à la première génération du Citan, la deuxième aura été conçue en commun par les ingénieurs Mercedes-Benz et ceux de l’Alliance. En 2012, le Citan avait simplement été clôné sur le Kangoo II lancé en 2007, et la greffe avait mis du temps à prendre chez les clients. La marque allemande ne pouvant plus se permettre d’être absente du segment léger, elle poursuit donc l’expérience mais en s’impliquant dès le départ dans la conception du véhicule.

Du côté de Renault, le Kangoo utilitaire devrait être présenté cet automne, mais il existera également une version ludospace destinée aux familles. Celle-ci sera normalement lancée au printemps 2021. Mercedes-Benz ne communique pas encore sur son propre calendrier, et il est donc impossible de dire si les lancements seront conjoints, mais la double identité est ici aussi au programme : le Citan utilitaire se dédoublera en Classe T.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo