[ADVERTORIAL] Van Dievel et DKV Euro Service se trouvent les yeux fermés

La société de transport Van Dievel porte haut le flambeau de l’entreprenariat durable. C’est ce que nous lisons sur leur site web. A ce propos, DKV Euro Service a franchi une étape importante au mois d’août avec la publication du rapport CR. Voilà la preuve que DKV prend la durabilité et les responsabilités sociales au sérieux et que ces deux aspects font partie intégrante de leur stratégie NEXT. Quelle joie que ces deux organisations se trouvent les yeux fermés pour ce qui est de la responsabilité sociétale et de l’entreprenariat durable. Et ce n’est pas tout …

Comme beaucoup de sociétés de transport, Van Dievel était surtout charmé par les premières cartes de paiement de DKV. Ces cartes étaient inscrites par véhicule, donc on pouvait faire le plein et profiter en même temps d’autres services. La DKV card est une carte d’entrée du plus grand et dense réseau de distribution du secteur des transports. Avec au moins 100.000 points d’acceptation dans plus de 42 pays, les clients DKV peuvent, en utilisant la carte carburant-services, payer tous les services liés à leur véhicule et profiter de maints avantages.

Louis Dewael : “Chez Van Dievel nous considérons la carte carburant comme une carte de soutien. Chaque véhicule en a une pour que les chauffeurs puissent prendre la route sans se faire de soucis. Nous avons une centaine de cartes carburant au total. De surcroît, nous pouvons faire d’énormes économies en profitant de prix diesel avantageux sur nos routes. Finalement il faut moins de transactions administratives puisque nous recevons à chaque fois, sur un seul et unique décompte DKV, un aperçu clair et transparent de tous les frais.”

Cela fait plus de 30 ans que Van Dievel collabore avec DKV. Cela a commencé jadis avec les cartes carburant, après se sont ajoutés les boîtiers de péage. Il y a peu l’entreprise a installé la nouvelle DKV BOX EUROPE. Celle-ci remplace toutes les autres boxes, ce qui permettra à terme de traverser l’Europe en utilisant un seul boîtier de péage.

Louis Dewael: “Nous avons acheté une nouvelle flotte de camions et à chaque livraison nous installons la DKV BOX EUROPE. Actuellement nous disposons d’une dizaine de boîtiers, mais l’objectif est d’augmenter ce nombre rapidement à une quarantaine de boxes. Nous circulons surtout dans le Benelux, l’Allemagne et la France donc ce boîtier unique nous aide à enregistrer tous les péages sur nos routes automatiquement. De par cette administration simplifiée, nous ne gagnons pas uniquement du temps mais aussi de l’argent.”

1 euro pour l’Association les Enfants contre le cancer
blank Puisque DKV donne pour chaque box livrée 1 euro à l’Association les Enfants contre le cancer, Van Dievel mise non seulement sur le progrès technologique mais également sur une contribution en faveur de l’Association les Enfants contre le cancer. Ceci nous ramène à la responsabilité sociétale d’entreprise et l’entreprenariat durable, deux aspects primordiaux pour les deux organisations. En voilà une situation gagnant-gagnant pour les deux entreprises.

L’entreprenariat flexible en temps de COVID-19

Lorsqu’on a posé la question de savoir comment Van Dievel reste à flot en cette période difficile du Coronavirus, Louis Dewael a répondu comme suit : “Notre entreprise existe depuis plus de 80 ans et pendant toutes ces années nous avons dû changer de cap plusieurs fois. Qui n’avance pas recule. Il en va de même pour la pandémie. Il nous faut être énormément flexible, tous les jours. Cela vaut pour nos collaborateurs, mais aussi pour nos clients. N’attendons pas les temps meilleurs, mais prenons nous-mêmes les choses en mains et réagissons vite aux choses qui nous arrivent. Je dois remercier nos collaborateurs parce qu’en cette époque difficile et exceptionnelle, ils n’ont jamais baissé les bras et ils ont toujours foncé. La force de Van Dievel réside en nos membres du personnel. Nous sommes parfaitement conscients du fait que nos travailleurs sont d’une extrême importance. C’est eux qui déterminent la valeur de notre entreprise et voilà pourquoi nous investissons énormément en notre effectif.”

À propos de la société de transport Van Dievel

La société de transport Van Dievel se concentre sur le transport full-load, dans un périmètre de 500km autour de Bruxelles, dans le Benelux et en direction de l’Allemagne et de la France. Elle s’engage toujours à trouver, le cas échéant, des solutions axées client.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo