Alexey Dachkevitch est le Chevalier d’Or de la Route 2020

C’est finalement Alexey Dachkevitch qui a obtenu le meilleur score aux tests de conduite concoctés par le département Prévention & Gestion des risques du TVM Belgium, dans le cadre de la finale du concours “Chevalier d’Or de la Route 2020”. Une magnifique performance pour celui qui était au départ le plus jeune des sept participants et qui roule sans accident depuis dix ans pour Schenk Tanktransport.

Le nom du gagnant a été officiellement annoncé ce samedi 5 septembre 2020 lors de l’émission télévisée “Passion4Trucks Roadshow” sur Kanaal Z. Sept chauffeurs s’affrontaient au cours d’un parcours d’agilité qui comprenait trois épreuves : slalom en avant et en arrière, crever un ballon et se mettre à quai de la manière la plus précise possible, le tout sous l’oeil avisé d’un jury composé de Bruno Nijs, Kurt Vandevelde et Marc Van Grootel de la section Prévention & Gestion des Risques de TVM Belgium.

Alexey a trouvé ce test d’agilité “très agréable, mais pas si difficile que ça”. “Après tout, c’est notre travail”, dit-il. “Mes adversaires auraient pu tous gagner, à la fin, c’était vraiment une question de centimètres. C’est comme dans la vie de tous les jours : en tant que chauffeur, vous pouvez essayer de tout surveiller mais vous n’avez jamais tout sous contrôle. Parfois, il faut juste un peu de chance”.

Les autres finalistes étaient Wim Dedeurwaerder, Koen Delbare, Vincent Cariaux, Jacques Rodrique, Geert Vermeersch et Roger Verstichel. “Ce sont tous de vrais cracks dans leur métier”, rappelle TVM, “car avec dix ans sans accident au compteur, ils peuvent tous s’enorgueillir du titre de ‘Chevaliers d’Or de la Route'”.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo