La plate-forme LMAD de livraison autonome testée avec succès

La start-up ‘Last Mile Autonomous Delivery’ (LMAD) a déployé avec succès sa plate-forme logicielle pour les robots de livraison autonomes (ADR) en Finlande. Après un test à Paris l’année dernière, les clients du supermarché K-Market sur le campus universitaire Aalto à Espoo peuvent désormais se faire livrer à domicile, de manière autonome, les produits d’épicerie commandés en ligne.

Le propriétaire était si enthousiaste à propos des résultats qu’il participera à nouveau à l’un des prochains projets pilotes en novembre, étudiant l’intégration d’autres ADR dans la plate-forme. Jusqu’à présent, le projet utilisait des appareils GIM Robots, partenaire de LMAD, mais il fera aussi appel à des robots de la société française TwinswHeel dans les prochains projets. Le LMAD est soutenu par l’EIT Digital, une organisation européenne qui se consacre à la promotion de l’innovation numérique.

Des livraisons autonomes par le biais d’ADR existent déjà en Asie et aux États-Unis, et LMAD veut introduire le concept en Europe. Selon un rapport de McKinsey, d’ici 2030, près de 80 % des colis seront livrés de manière autonome par des robots ou des drones. La crise du coronavirus pourrait accélérer le phénomène car de plus en plus de personnes commandent en ligne et tentent d’éviter tout contact lors de la livraison.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo