MAN prépare ses ateliers à la révolution électrique

D’ici la fin de 2020, MAN Truck & Bus aura préparé 110 de ses points de service européens à traiter des véhicules électriques. Soixante autres ateliers MAN suivront d’ici à la fin de 2021. Dans un premier temps, cette expertise sera développée dans les zones urbaines à forte concentration de véhicules électriques.

En Belgique, cinq ateliers ont déjà été préparés à s’occuper du eTGE. En outre, MAN Brabant (Kobbegem) et Garage Lockefeer (Sint-Niklaas) sont également prêts à assurer l’entretien et les réparations sur le eTGM. « Bien qu’il n’y ait pour l’instant qu’une poignée de véhicules électriques MAN qui circulent actuellement en Europe, nous préparons nos ateliers sous tous les angles pour qu’ils soient capables de s’occuper des véhicules électriques », déclare Jan Eike Witt, vice-président senior responsable du service après-vente chez MAN Truck & Bus. « De cette manière, nous assurons nos clients qu’ils pourront compter sur l’excellent service MAN auquel ils sont habitués et que leurs véhicules électriques sont entre de bonnes mains ».

En plus des compétences du personnel, MAN développe aussi des outils spécifiques pour le sateliers, notamment en ce qui concerne les systèmes à haute tension. MAN mettra en aussi œuvre de nouvelles méthodes de travail afin de garantir que les travaux sur les véhicules électriques s’effectuent en toute sécurité. Chaque point de service MAN sélectionné emploiera au moins deux spécialistes formés à la technologie des véhicules électriques. Des plans d’entretien personnalisés et des formations ProfiDrive, tant pour le client que pour l’atelier, sont également proposées.

Retour à l’usine des batteries à haute tension

Les batteries à haute tension sont soumises à des règles de sécurité spécifiques en matière de stockage et de transport. « Comme les quantités sont encore faibles et les coûts relativement élevés, notre concept ne prévoit pas de stocker ou de réparer les batteries dans les ateliers. Conformément aux règles de sécurité, ces batteries seront centralisées et renvoyées à l’usine », explique MAN.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo