PFS va ouvrir un deuxième hub à Liège

Implanté depuis plus de 20 ans dans la zone Liege Logistics, le logisticien américain PFS, spécialisé dans les flux e-commerce, va ouvrir d’ici quelques semaines un deuxième hub en région liégeoise. PFSWeb va en fait élargir sa collaboration avec Weerts Supply Chain, qui mettra à sa disposition une partie des 35.000 m2 qu’il est en train de construire dans la zone du Trilogiport et qui le soutiendra aussi sur le plan opérationnel.

« C’est bien davantage qu’une simple location d’espace », nous explique Norbert Dumoulin, Business Development Director  chez Weerts Supply Chain. « Dans un premier temps, PFS va occuper environ 10.000 m2 sur les 35.000 m2 que compte le bâtiment que nous sommes en train de terminer au Trilogiport, mais nous allons aussi mettre des membres de notre personnel à leur disposition, afin d’accompagner leur développement. » Du côté de PFS, l’ouverture d’un deuxième hub en région liégeoise a pour but de faire face à des volumes en hausse, juste avant la période des fêtes de fin d’année. Le site utilisera la voie d’eau pour ses flux entrants, et PFS l’estime particulièrement bien situé pour toucher les consommateurs néerlandais et allemands.

Quant à WSC, le déménagement d’un premier client vers le nouvel entrepôt du Trilogiport est prévu dans une semaine ou deux, avec là aussi d’intéressantes perspectives pour le terminal à conteneurs tout proche. Norbert Dumoulin nous confirme par ailleurs que l’entrepôt frigorifique, lui aussi en cours de construction au Trilogiport, sera opérationnel avant la fin de l’année. Il offrira 35.000 emplacements-palettes dans un environnement hautement automatisé et devrait être le plus grand ‘congélateur’ de l’est de la Belgique.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo