Schmitz Cargobull connaît une reprise en V

Le leader européen du matériel tracté Schmitz Cargobull a beaucoup souffert des conséquences de la crise du coronavirus, mais note les premiers signes d’une reprise du marché. Il a même réembauché se spremiers travailleurs sous contrat temporaire.

Schmitz Cargobull avait déjà senti les premiers signes d’un ralentissement de conjoncture en 2019, et les deux premiers mois de 2020 avaient, paradoxalement, été plutôt encourageants. C’était avant que le Covid-19 ne frappe, et l’impact a été massif chez Schmitz Cargobull qui a du en outre compter avec une baisse de sa part de marché. Sur l’ensemble de son année comptable 2019/2020, la production est ainsi passée de 63.495 unités à 46.125.

Comme l’a expliqué aujourd’hui Andreas Schmitz (président du Directoire) ce matin, le rebond économique, particulièrement en Allemagne, est heureusement assez marqué et en forme de V, ce qui se traduit par une reprise des commandes et justifie une augmentation des cadences de production depuis la fin des vacances d’été. Schmitz Cargobull a même réengagé plus de 300 travailleurs sous contrat temporaire, qui viennent compléter un effectif de 5400 ouvriers sous contrat permanent.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo