TLV : « Supprimez l’attestation corona pour les chauffeurs ! »

Maintenant que les zones rouges en Europe ne sont plus interdites comme destination de voyage, Transport en Logistiek Vlaanderen (TLV) souhaite que les chauffeurs routiers ne soient plus obligés de remplir le ‘passenger locator form’. L’organisation professionnelle flamande demande au gouvernement de limiter au strict minimum toutes les formalités corona pour le secteur des transports.

Les chauffeurs se rendent dans les zones rouges pour des raisons purement professionnelles, mais ils doivent quand même remplir le ‘passenger locator form’, qui est un document clairement destiné aux touristes. Si les chauffeurs viennent d’une zone rouge, ils recevront un SMS de quarantaine et un code QR pour se faire tester, tout comme les touristes. Cependant, ils sont autorisés à ignorer ce SMS et ne doivent pa sse faire tester.

Remplir le formulaire prend néanmoins beaucoup de temps, alors même qu’il n’est pas nécessaire. C’est pourquoi TLV demande au gouvernement d’abolir cette obligation pour les chauffeurs, d’autant plus qu’un chauffeur est toujours seul dans son camion, n’a que peu ou pas de contact avec la population et respecte les mesures de sécurité en cas de contact.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo