Qui sera le ‘Chevalier d’Or de la Route’ 2020 ?

Samedi prochain, nous saurons quel chauffeur belge a remporté le titre très convoité de “Chevalier d’or de la route 2020”, décerné par la compagnie d’assurance TVM. Cela se passera au cours de l’émission spéciale ‘Passion4Trucks on Tour’ diffusée le samedi 5 septembre sur Kanaal Z.

Cela fait des années que TVM récompense un chauffeur routier pour ses aptitudes de conduite et sa capacité à éviter les accidents, mais cette édition 2020 marque un tournant dans l’histoire du concours : cette fois-ci, sept chauffeurs avec chacun dix ans de conduite sans accident au compteur, ont été sélectionnés pour une grande finale qui a eu lieu le 22 août dernier.

Les sept finalistes travaillent chez Macotruck, Schenk Liquid Logistics, Schenk Luxembourg et Schenk Tanktransport. Aux commandes d’un ensemble tracteur-semi, ils devaient slalomer vers l’avant, crever un ballon, slalomer en arrière et se mettre à quai, le plus vite possible et sous la surveillance d’un jury qui a ensuite décidé qui des sept était le chauffeur le plus agile et le plus sûr.

Découvrez qui en est sorti vainqueur lors de l’émission spéciale Passion4Trucks on Tour qui sera diffusée le samedi 5 septembre sur Kanaal Z !

Les Chevaliers de la route sont une initiative de la Stichting Veiligheidsplan de TVM. En tant que spécialiste de l’assurance, TVM veut non seulement réduire le nombre de dommages par la prévention et la gestion des risques, mais aussi apporter une contribution positive à la sécurité routière. Chaque année, le TVM délivre des insignes en bronze, argent, or et diamant aux chauffeurs professionnels qui n’ont subi aucun dommage depuis respectivement 3, 5, 10 et 20 ans.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo