[ADVERTORIAL] Ford Transit Trail et Active : même pas peur !

Ford complète la gamme Transit, déjà très étendue, avec de nouvelles versions particulièrement attrayantes : Trail et Active. Ces modèles plus aventureux sont déjà disponibles sur les plus grands Transit, les Transit Custom, Tourneo, Connect et Tourneo Connect.

Les nouvelles versions s’adressent principalement aux clients qui souhaitent utiliser un véhicule encore plus flexible ou qui recherchent un véhicule qui propose un petit je-ne-sais-quoi de plus que les versions standard.

Ford a développé les nouveaux Transit Trail et Transit Custom Trail pour les terrains difficiles. Les deux véhicules sont équipés de série d’un différentiel mécanique à glissement limité sur l’essieu avant directeur (mLSD), ce qui leur offre une traction supplémentaire sur les surfaces non stabilisées ou glissantes. Ce différentiel à glissement limité mécanique a été développé en collaboration avec la société spécialisée Quaife. Quand l’adhérence devient précaire, le différentiel transfère automatiquement le couple moteur à la roue qui a le plus d’adhérence. Le système standard Electronic Stability Control a été réinitialisé en fonction de ce différentiel.

Le Transit Trail peut également être équipé en option de quatre roues motrices intelligentes, un système basé sur la version à propulsion mais qui peut, selon les circonstances, transmettre jusqu’à 50 % du couple moteur à l’essieu avant. La transmission intégrale à 4 roues motrices du Transit Trail est également soutenue par les modes de conduite ‘Slippery’ (glissant), ‘Mud/Rut’ (boue/ornières) et ‘AWD Lock’ afin de répartir le couple de manière égale sur les essieux avant et arrière en cas de perte totale d’adhérence.

La nature plus aventureuse des versions Trail se reflète également dans leur apparence et leur équipement, grâce à des ajouts exclusifs tels que des protections supplémentaires autour des pare-chocs avant et arrière et sur les bas de caisse. Elles ont également une grille de calandre d’un noir mat spécifique à Ford (comme le Ranger Raptor), des jantes noires inédites en alliage et un logo Trail sur les portes avant. L’intérieur du Trail est richement équipé, avec des sièges en cuir de série, la climatisation et un pare-brise chauffant Quickclear.

Le Transit Custom Trail est disponible en fourgon fermé, fourgon à double cabine et combi. Il existe avec un PTC de 3000 à 3400 kg. Le Transit Trail, quant à lui,  propose encore plus de versions avec des châssis-cabine et des châssis-cabine double jusqu’à 3500 kg.

Le Transit Trail et le Transit Custom Trail sont tous deux équipés d’un moteur diesel 2.0 litres EcoBlue de Ford, avec, au choix, 130, 170 ou 185 ch.

Pour le Transit Custom Trail, les moteurs hybrides 2.0 EcoBlue sont aussi disponibles. Cette propulsion ‘mild hybrid’ récupère l’énergie pendant la décélération, la stocke dans une batterie de 48V et l’utilise ensuite pour réduire la consommation de carburant.

Version polyvalente Active : pour les amateurs de plein air

Outre la version Trail plus ‘musclée’, le client Ford peut également opter pour le style Active. Ces deux versions se distinguent par des équipements supplémentaires, notamment des rails de toit de série et une carrosserie et un équipement intérieur adaptés.

Les versions Trail ouvrent de nouvelles possibilités à leurs propriétaires.

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