DB Schenker élargit sa flotte électrique avec 36 FUSO eCanter

DB Schenker va mettre en service 36 nouveaux véhicules FUSO eCanter dans 11 pays européens au cours des prochains mois. Grâce à cette acquisition, le logisticien aura la plus grande flotte de FUSO électriques avec 41 eCanter. DB Schenker les utilise déjà pour les livraisons dans le centre ville de Berlin depuis 2018. Depuis l’année dernière, cela est aussi le cas à Paris, Francfort et Stuttgart.

Les véhicules  ont une capacité de charge de 3,2 tonnes et sont équipés d’un moteur de 129 kW. Avec une autonomie d’environ 100 km, le camion de 7,49 tonnes est adapté aux livraisons dans les centres-villes sans émissions locales. Le chargement peut se faire en courant AC ou DC et dure environ 90 minutes à l’utilisation d’une station de chargement rapide. En plus des eCanter, DB Schenker utilise également un Mercedes-Benz eActros électrique à Leipzig.

FUSO construit actuellement les 36 eCanter dans son usine européenne de Tramagal, au Portugal. Ils seront ensuite équipés d’un box pour la livraison de colis. Pour le marché allemand, cela se fait chez Spier. La livraison des véhicules commencera avant la fin de l’année. Le eCanter est construit en petite série depuis 2017 et environ 200 unités sont utilisées dans le monde entier. Le constructeur recueille des données sur les véhicules qu’elle utilise pour ses développements futurs. Ce faisant, le FUSO entend contribuer à la stratégie de durabilité de Daimler, qui vise à ce que tous les véhicules livrés neufs en Europe, en Amérique du Nord et au Japon soient « du réservoir à la roue » neutres en CO2 d’ici 2039.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo