ECDC a décuplé sa surface d’entreposage

Le logisticien liégeois ECDC Logistics, spécialisé dans la logistique de l’e-commerce, vient de prendre possession d’un nouvel entrepôt dans la zone Liege Logistics qui porte à 15.000 m2 sa surface d’entreposage totale alors qu’elle n’était que de 1500 m2 il y a quelques mois encore.

Créée en 2015, la société ECDC Logistics connaît actuellement une croissance assez fulgurante. Le vainqueur du prix Logistics Project of the Year 2018 emploie aujourd’hui 89 personnes et est actif sur plusieurs sites autour de l’aéroport de Liège. “Nous occupons 5760 m2 dans le bâtiment B6 qui appartient au groupe Weerts, 4600 m2 à Grâce-Hollogne dans l’ancien centre de tri de GLS et désormais  2500 m2 dans le complexe de bâtiments que Moury a construit le long de la ligne de chemin de fer”, nous explique Patrick Hollenfeltz, administrateur délégué de la société. “Ces trois bâtiments nous permettent de gérer séparément des flux de marchandises bien distincts : l’express à Grâce-Hollogne, les flux de conteneurs et le fret aérien dans le B6 et nous allons maintenant pouvoir développer le fulfillment dans notre nouveau bâtiment.”

Par ailleurs, ECDC Logistics a obtenu sa propre licence de transport et commence à développer sa propre flotte. “Pour le moment, c’est limité à quatre tracteurs et cinq semi-remorques mega parce que nous considérons le transport routier uniquement comme une valeur ajoutée à apporter à nos clients existants pendant les périodes de pointe”, conclut Hollenfeltz.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo