[ADVERTORIAL] Eeckhout Transport : du papier au digital avec EuroTracs

Lorsque Wim Bradt a repris Eeckhout Transport il y a quatre ans, tout le monde travaillait encore avec du papier. « Après la reprise, nous avons adopté eTrans, le Transport Management Software (TMS) d’EuroTracs. Depuis lors, nous utilisons environ 75 % de son potentiel et nous allons basculer totalement vers le numérique. Pour un gain de temps et un travail beaucoup plus efficace. »

Eeckhout Transport n’est pas seulement passé du papier au numérique, mais la société de transport de Melle a également renouvelé la totalité de son parc. Elle compte désormais 22 véhicules tractés, 15 tracteurs et 2 porteurs. Eeckhout effectue tout type de transport : bâché, plateau, surbaissé, exceptionnel et express.

« Au début, avec eTrans, nous avons commencé avec les commandes et le planning automatique », déclare Wim Bradt. « Chaque chauffeur dispose maintenant d’un appareil mobile dans son véhicule. Les dispatchers savent ainsi où se trouvent les chauffeurs et peuvent éventuellement leur envoyer un nouvel ordre de mission. Avant, tout se passait par téléphone, maintenant tout est digfitalisé. »

Scanner le CMR

Avec l’appareil mobile, le chauffeur peut prendre des photos – par exemple d’un sinistre – et également effectuer des scans. Dans sa cabine, il peut ainsi scanner un CMR qui est intégré dans le système et mis à la disposition de ses collègues du service administratif.

Eeckhout Transport utilise aussi le module d’enregistrement des heures des chauffeurs et le calcul automatique des salaires. « En ce moment, celui-ci n’est pas encore lié à notre secrétariat social, mais ce sera le cas dans une phase ultérieure via le portail partenaire. »

La société de Melle utilise aussi le module eTour d’eTrans. Il établit, sur la base de différents paramètres, une proposition de planning et calcule les routes les plus complexes. « Une telle proposition de planning aide énormément nos dispatchers », souligne Wim Bradt.

Portail clients

En ce moment, la société lance le portail clients d’eTrans. « Nos clients peuvent y planifier et suivre leurs transports. Ils reçoivent un login pour introduire directement leurs commandes, avec l’adresse de livraison et la quantité de fret. Plus besoin de téléphone ni de mail. »

Eeckhout Transport a engagé une personne pour implémenter le module de gestion de flotte d’eTrans. La gestion du parc peut ainsi être numérisée tandis que la société a un aperçu numérique des permis expirés, des certificats d’inspection, de l’entretien et du contrôle technique. Avec ce module, l’entreprise sait aussi où se trouvent les véhicules et peut suivre le style de conduite des chauffeurs.

EuroTracs TMS eTrans

  • Ne payez que ce que vous utilisez ;
  • Faible investissement de base ;
  • Démarrage rapide ;
  • Modules de calcul spécifiques ;
  • Software As A Service ;
  • Intégration avec des opérateurs télématiques réputés ;
  • Intégré au logiciel cartographique PTV ;
  • Nouvelles fonctionnalités disponibles pour chacun.

 

blank

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo