IDS propose du HVO à la pompe

International Diesel Service, une filiale du groupe Q8, élargit son offre avec du HVO. Ce carburant renouvelable est disponible dans trois stations-service pour poids lourds en Belgique : Maasmechelen, Meer, et à partir de novembre Herstal.

Le HVO  (Hydro treated Vegetable Oil) est un carburant compatible avec les moteurs diesel fabriqué entièrement à partir de matières premières renouvelables. C’est le carburant le plus durable pour les véhicules diesel, avec 30 % d’émissions de particules en moins, 9 % d’oxyde d’azote en moins et jusqu’à 90 % de CO2 en moins par rapport au diesel ordinaire. Ce HVO pur (HVO100) peut être parfaitement utilisé dans des moteurs diesel ordinaires (répondant à la norme EN15940), sans aucune modification.

Après une introduction réussie en Suède et au Danemark, IDS est maintenant le premier à proposer ce carburant renouvelable dans une station-service fixe en Belgique. “C’est une nouvelle étape importante vers une offre plus durable dans nos stations. Nous allons maintenant voir de près comment nos clients réagissent à ces carburants plus durables et continuerons à adapter notre offre en conséquence”, déclare Hans Kats, Director Global Cards Business.

Le prix maximum officiel pour un litre de HVO100 est de 1,86 euro, TVA non comprise.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo