Jacobs (Genk) étend sa flotte

Le cas est suffisamment rare pour être souligné : l’entreprise de transport Jacobs de Genk vient d’acheter huit nouveaux camions MAN, dont une partie vient agrandir sa flotte. Jacobs met par ailleurs le dernière main à un plan stratégique pour les années à venir.

Ce sont huit tracteurs MAN TGX qui sont venus rejoindre la flotte de l’entreprise familiale basée à Genk. “Une partie de ces véhicules vient remplacer des camions en fin de vie, mais nous en profitons aussi pour étendre notre parc”, nous explique Jill Gielen, la directrice commerciale de Jacobs. “D’une part, nous voulons que notre flotte reflète une image positive vis-à-vis de nos clients, et nous donnons donc la priorité à ujne flotte jeune et bien entretenue. C’est pour cela que nous développons notre propre atelier et que nous avons notre propre truck-wash. D’autre part, bien que nous suivions de près le développement des propulsions alternatives, nous restons pour l’instant un peu attentistes par rapport au LNG, surtout depuis qu’il apparaît que les véhiucles LNG pourraient ne plus être exemptés de LKW-Maut en Allemagne.”

Mais pourquoi étendre la flotte en pleine période d’incertitude économique ? “L’économie a souffert ces derniers mois, mais tout défi engendre ausis des opportunités. Nous avons un portefeuille de clients bien équilibré, et si la crise nous a donné une leçon, c’est bien que nous devions encore accentuer notre diversification, pour qu’un seul secteur ne nous mette pas en difficulté. Nous sommes d’ailleurs en train de finaliser un plan stratégique pour 2021, et ces huit tracteurs ne sont donc certainement pas les derniers investissements que nous réaliserons à court terme !”

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo