L’ancien site de GM à Anvers devient un hotspot d’industrie circulaire

NextGen District est le nouveau nom de l’ancien site de General Motors dans la zone portuaire d’Anvers, mais la zone ne deviendra pas un hub logistique, puisque le port d’Anvers veut transformer les 88 hectares en un hotspot d’économie circulaire. Il recherche actuellement des entreprises manufacturières qui s’engagent vers une transition vers une société climatiquement neutre.

Le NextGen District, le nouveau nom de l’ancienne zone industrielle de Churchill, occupe les 88 hectares de l’ancien site de General Motors. C’est l’un des derniers grands sites disponibles dans le port et  grâce à sa situation favorable à proximité du plus grand pôle chimique d’Europe, il offre de nombreuses possibilités. Le port d’Anvers a choisi de consacrer cette grande zone à l’économie circulaire, franchissant ainsi une étape supplémentaire dans la transition vers une société durable et climatiquement neutre. Ceci devrait ouvrir des opportunités tant aux grands acteurs qu’aux jeunes entreprises.

Le district NextGen sera donc un site industriel où les « produits en fin de vie » trouveront une deuxième ou une troisième vie, où l’on développera des solutions circulaires neutres en carbone et où l’on expérimentera avec les énergies renouvelables. Le district comprend une zone destinée aux startups, qui pourront s’y développer sur des terrains de différentes tailles destinés aux acteurs de la chimie et de l’industrie. Afin de développer le site de manière aussi durable et optimale que possible, le port d’Anvers étudie actuellement quels services et installations peuvent être organisés collectivement.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo