Le gouvernement flamand lance un appel à projets pour la logistique durable

La ministre flamande Lydia Peeters lance un appel à projets visant à optimiser la chaîne logistique de manière durable. Elle vise principalement les projets qui réalisent un transfert modal vers le rail ou la navigation intérieure. Les entreprises peuvent soumettre des projets jusqu’au 16 novembre.

Le département flamand de la mobilité et les travaux publics (MOW) analysera les propositions soumises et, après une évaluation positive, les soutiendra financièrement. Ce soutien est valable pour une période maximale de 3 ans, s’élève à un maximum de 200 000 euros par projet et s’inscrit dans le cadre des règlements de minimis de la Commission européenne. Une initiative similaire a abouti l’année dernière à l’approbation de 18 projets pour un soutien total de 2,5 millions d’euros.

« La coopération entre les acteurs logistiques est cruciale. Comme nous considérons que les chargeurs ont un rôle important à jouer, au moins deux chargeurs doivent participer à chaque projet », déclare la ministre flamande Lydia Peeters. Les conditions, la procédure et l’appel à projet complet sont disponibles sur www.vlaanderen.be/subsidies-voor-duurzame-logistiek.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo