Le groupe Weerts s’étend au Royaume-Uni

Le groupe Weerts a acheté un terrain industriel de 171 600 m² à Bury St Edmunds (Royaume-Uni).  Il dotera le site d’un bâtiment logistique de 80 000 m², le premier du groupe dans le pays. Avec cette solution d’entreposage et de distribution locale, Weerts Group veut aider les entreprises à minimiser les défis administratifs, logistiques et fiscaux du Brexit.

Bury St Edmunds est un parc logistique récemment créé près de Cambridge. Le site est idéalement situé pour le développement des activités logistiques le long de l’autoroute A14, la seule autoroute menant à Felixstowe, le 6e port le plus fréquenté d’Europe et le 37e au monde, et le principal port à conteneurs d’Angleterre.

La construction aura lieu au deuxième et troisième trimestre de 2021. Le toit du bâtiment sera équipé de panneaux solaires pour produire de l’électricité verte et comportera 66 quais de chargement et proposera une hauteur sous plafond de 13 mètres. Le bâtiment obtiendra la certification BREEAM « very good ». La première phase du projet (40 000 m²) a déjà été louée, ce qui laisse 40 000 m² disponibles pour d’autres clients. Le groupe Weerts a obtenu un financement de Blackstone Real Estate Debt Strategies et travaille avec le promoteur local Jaynic.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo