Le toit solaire le plus puissant au monde sur un bâtiment logistique

Le Logistics Campus Venlo de Heylen Warehouses abrite, selon l’entreprise, le toit solaire le plus puissant au monde. Avec 48.040 panneaux solaires, le projet mesure une vingtaine de terrains de football et génère 18 mégawatts de puissance pour couvrir la consommation de 4500 ménages et économiser jusqu’à 12 000 tonnes de CO2 chaque année.

Dès la conception du bâtiment, les panneaux solaires qui seraient installés sur le toit ont été pris en compte, y compris en termes de sécurité et d’assurance. Un choix délibéré pour Heylen. « Les bâtiments logistiques pourraient bien devenir les centrales électriques de l’avenir », déclare Philippe Deschilder, PDG de Heylen Warehouses.

La ville de Venlo a opté pour une approche écologique lors de la construction du Venlo TradePort Noord, où se trouve le campus logistique de Heylen. L’intégration dans l’environnement, la mobilité sur et autour du parc d’activités ont été prises en considération et un réseau de distribution moyenne tension a été construit avec une capacité suffisante pour que les énergies renouvelables puissent être réintégrées dans le réseau.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo