Nikola annule son raout annuel, mais maintient ses promesses

En pleine tourmente depuis le départ de son fondateur, Nikola Motors vient d’annoncer l’annulation du grand événement annuel oùil divulgue ses nouveautés, mais confirme les principales dates de son plan industriel, notamment en ce qui concerne le lancement du Nikola Tre en Europe.

Officiellement, l’annulation de Nikola World est due à la difficulté d’organiser un grand événement de ce type en pleine crise du Covid. Les adversaires de la société (et il y en a…) y voient évidemment une conséquence directe des remous suscités par les accusations de Hindenburg Research et par le départ de Trevor Milton.

Par ailleurs, le constructeur réaffirme qu’il se tiendra aux délais qu’il a annoncés pour la réalisation de son plan industriel:

  • production des premiers exemplaires de pré-série du Nikola Tre électrique dans l’usine Iveco de Ulm dans les toutes prochaines semaines
  • livraison des premiers Tre électriques à leurs clients au quatrième trimestre 2021
  • production aux etats-Unis des premiers camions à pile à combustible avant la fin de l’année prochaine, de manière à pouvoir débuter les tests en conditions réelles durant le premier semestre 2022
  • construction de la première tranche de sa propre usine de camions à Coolidge (Arizona) avant le 4e trimestre 2021
  • l’usine de Coolidge devrait être complètement opérationnelle en 2023, avec une capacité de production de 35.000 poids lourds en deux équipes par an.

Par ailleurs, Nikola annonce un accord prochain avec une société avec laquelle la première station à hydrogène sera installée au deuxième trimestre 2021.

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