Still étend sa gamme de chariots électriques à 5 tonnes

Still vient de présenter son chariot élévateur RX 60 renouvelé dans une version qui offre une capacité de levage allant de 3,5 à 5,0 tonnes et un choix entre deux centres de gravité.

En 2019, Still avait déjà renouvelé sa gamme de chariots électriques RX60 avec capacité de levage charge de 2500 à 3500 kg. La filiale du groupe Kion enfonce donc le clou avec ces nouvelles versions, dont la capacité de levage est passée à 5 tonnes. Il s’agit d’un concept entièrement nouveau, qui se caractérise principalement par une nouvelle cabine dont la porte latérale en acier s’ouvre à 180 degrés vers l’arrière pour faciliter le remplacement de la batterie avec un simple transpalette électrique.

Les clients peuvent choisir parmi sept variantes différentes avec un centre de gravité standard de 500 mm ou 600 mm sur demande (RX60-35 uniquement). Des batteries plomb-acide et lithium-ion sont disponibles, mais Still met clairement l’accent sur les variantes lithium-ion. Les nouveaux RX 60-35 et -50 sont équipés de deux moteurs encapsulés de 11 kW (triphasés) dans l’essieu avant. Dans la version ‘haute performance’, ces deux moteurs fournissent une puissance supplémentaire de 46 %. Ils entraînent les roues avant individuellement, même avec un angle de braquage maximum. Selon M. Still, le système de refroidissement actif assure une grande stabilité thermique, même au maximum des performances. La capacité de la batterie est de 930 Ah (59,5 kWh) et atteint 118,4 kWh  sur la version lithium-ion du RX 60-50. Le nouveau RX60 peut donc facilement fonctionner en deux shifts consécutifs sans recharge, explique Still.

En outre, les nouveaux RX60-35 et -50 capitalisent sur les points forts de leurs petits frères : l’avant de la carrosserie surbaissé, les profils de mât optimisés et le placement bien pensé des commandes et des affichages assurent une meilleure visibilité, et la cabine offre 16 mm de plus en hauteur sous plafond et plus d’espace pour les pieds que son prédécesseur. Pour plus de sécurité et de confort lors de la montée et de la descente, la marche d’accès a été élargie et est dotée d’un profil antidérapant.

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