[ADVERTORIAL] Système logistique intégré grâce à l’échange de données avec iOnLogistics

Intégration, voilà le mot-clé pour une gestion efficace de la chaîne d’approvisionnement. D’une part entre les systèmes et les départements d’une entreprise, mais aussi avec les partenaires, les clients et les fournisseurs.

Le commerce électronique y est déjà largement parvenu, mais les processus logistiques dans le vrac et le breakbulk sont encore largement manuels et basés sur l’échange de bases de données. Pour optimiser ces processus, iOnLogistics propose une solution globale.

Échange de données informatisées (EDI)

Dans le monde du vrac et du breakbulk, les chaînes logistiques sont composées de nombreux maillons et presque aucun maillon n’a une vue d’ensemble de la chaîne. Le gros problème est qu’il y a trop peu d’échanges efficaces de données entre les maillons parce que les systèmes communiquent trop peu entre eux. Un système intégré a pourtant ses avantages : vous gagnez du temps, vous pouvez investir les ressources de manière plus intelligente et vous réduisez le risque d’erreurs dues au travail manuel.

Niveaux d’évolution de la chaîne d’approvisionnement

La première étape pour parvenir à un système intégré est de s’assurer que l’on travaille avec des outils à jour et que la saisie manuelle est réduite au minimum. Ensuite, asseyez-vous avec vos partenaires, vos clients et vos fournisseurs pour voir comment les systèmes peuvent être inter-connectés. Il faut passer de l’échange de bases de données et de l’interprétation humaine à une technologie intelligente qui rend la langue de l’entreprise compatible avec celle d’un transporteur, d’un client ou d’un fournisseur. Afin d’optimiser ces processus, iOnLogistics propose une solution pour chaque entreprise.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo